Guerre en Ukraine : Deux morts et douze blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a bombardé neuf régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et douze autres blessés.
L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, sans faire de victimes, ni destruction.
Dans la région de Soumy, un civil a été blessé dans une frappe russe sur la commune de Velykopisarivsk. Les communes de Chalygynska, Bilopilska, Myropilska, Yunalivska et Novoslobidska ont également essuyé des frappes russes.
Dans la région de Zaporijjia, 18 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novodanylivka, Girke, Mala Tokmatchka, Malynivka, Tchervone, Bilogirrya, Goulyapole, Orikhove, Zaliznytchne, Olgivske, Chtcherbaky, Plavni, Kamyanske, Stepnogirske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, des troupes russes ont bombardé les localités de Morozova Dolyna, Chevtchenko, Kozatcha Lopan, Goptivka, Loukyanivka, Zelene, Starytsya, Gatychtche, Pletenivka, Vovtchansk, Varvarivka, Nesterne, Boudarky, Tchougounivka, Masutivka, Orlyanske, Kyslivka, Tabaivka, Kamyanka, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Koupiansk, Gousynka, Tabaivka, Vyazove, Berestove. Deux femmes et un homme ont été blessés dans une frappe russe sur Koupiansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Nevske, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et cinq autres blessés dans des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, Toretsk, Velyka Novosilka, New-York, Tonenke, Karlivka, Stara Mykolaivka, Ivanivske, Drouzhba, Mykolaivka, Tchervone. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile et critique ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones russes. L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 61 frappes sur la capitale régionale, les districts de Beryslav, Bilozersk, Kakhovka. Un homme de 45 ans a été tué dans le village de Stanyslav, district de Bilozersk, quatre maisons ont été endommagées dans ce village. Une femme de 62 ans a été blessée dans le village de Katchkarivka, district de Beryslav. Plusieurs destructions ont été causées dans les villages de Kozatske, Vesele, Kizomys. Deux femmes ont été blessées à Kozatske et Vesele.