Guerre en Ukraine : L’attaque nocturne de drone sur Kyiv a fait deux morts et trois blessés
Dans la nuit du 27 au 28 mai, la capitale ukrainienne a été visée par l’attaque nocturne de drones la plus importante depuis l’invasion. Selon les autorités de Kyiv, l'armée russe a utilisé des drones Shahed de fabrication iranienne pour perpétrer cette attaque.
« L'attaque s'est déroulée en plusieurs vagues, ajoute-t-il, et l'alerte aérienne a duré plus de cinq heures », a indiqué Serguiy Popko, chef de l'administration militaire de Kyiv, précisant qu’il s'agissait de la quatorzième attaque sur la capitale depuis le début du mois
Il a également informé qu’après la destruction des drones russes, des débris étaient tombés sur un immeuble de sept étages dans le quartier de Golosiïvskiï, tuant une personne et en blessant une autre. Un incendie s’est également déclaré dans une zone d’entrepôts, propageant les flammes sur 1 000 m² et tuant une personne sur les lieux.
À son tour, le maire de Kyiv, Vitali Klytschko a fait savoir que dans le quartier de Solomianskiï, un homme de 41 ans était décédé et une femme de 35 ans avait aussi été hospitalisée.
Au total, l’armée russe a lancé 54 drones sur l’Ukraine, dont plus de 40 sur la capitale. D'après l'armée de l'air ukrainienne, 52 drones ont été détruits.