Attaque de missiles russes sur Kyiv : plus de 40 cibles abattues par la défense aérienne
Dans la nuit du 28 au 29 mai, la capitale ukrainienne a été attaquée par des drones et des missiles X-101/555 russes, mais les unités de défense aérienne ont abattu plus de 40 cibles aériennes.
« Il y avait encore des drones cette nuit – selon des rapports provisoires, l'ennemi a utilisé des munitions rodeuses Shahed. Presque simultanément à l'attaque des drones, les TU-95MS ennemis ont lancé des missiles de croisière, probablement des Kh-101/555, depuis la région de la mer Caspienne. Il s'agissait donc d'une attaque combinée sur la capitale, à partir de différentes directions. Au total, plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne. Nous remercions la défense aérienne pour son excellent travail », informe l'administration militaire de la ville de Kyiv.
Les débris ont percé le toit d'un immeuble résidentiel dans le district de Podilsky, sans faire de victimes. Le résumé opérationnel est en cours d'actualisation et de vérification sur le terrain.
Le maire de Kyiv, Vitaliy Klitschko, a personnellement remercié les forces de défense aérienne pour leur travail.
Une alerte aérienne a été déclenchée dans toutes les régions ukrainiennes après minuit le 29 mai et a duré jusqu'à 5 heures du matin.