Les forces ukrainiennes ont tiré sur des membres du groupe Wagner qui quittaient Bakhmout : 80 morts et 119 blessés
Il n'y a pas eu d'échanges de tirs dans la direction de Bakhmout au cours de la dernière journée. Suite au bombardement par les forces de défense des soldats du groupe Wagner qui se retiraient de la ville, 80 envahisseurs ont été tués et 119 blessés.
« Ces derniers jours, nous avons constaté une diminution significative des combats, il y avait 2 ou 3 affrontements. Ce jour-là, il n'y en a pas eu du tout. L'ennemi poursuit sa rotation, retirant le groupe Wagner et le remplaçant par des unités de troupes aéroportées et d'infanterie motorisée. Ce retrait a un effet déprimant sur ceux qui les remplacent. Parce qu'ils ont déjà participé à de nombreux combats, c'est le deuxième ou troisième groupe qui arrive, de plus ils voient l'état des criminels de Wagner, en outre, nous les pilonnons généreusement. En conséquence, 80 occupants ont été tués, 119 ont été blessés, un véhicule blindé de transport de troupes, un drone, un canon antiaérien, deux véhicules et cinq entrepôts de munitions ont été détruits », a déclaré Serguiy Cherevaty, porte-parole du groupe oriental des forces armées ukrainiennes, lors du téléthon national.
Il a souligné que le retrait du Wagner n'était pas un geste de bonne volonté, mais le résultat des actions héroïques des défenseurs ukrainiens.
« Nous avons réussi à briser leur potentiel de combat, nous avons réussi à détruire le groupe criminel Wagner, et toutes ces déclarations bravaches ne sont qu'une capitulation latente. Il (le chef du Wagner, Yevguen Prygojyn – ndlr) s'enfuit et laisse Bakhmout pour préserver les restes de son groupe », a souligné M. Cherevaty.
Il a également noté qu'un facteur important était que les meilleures unités russes restantes avaient été amenées à Bakhmout. Cela montre à quel point cette ville est un symbole important.
« Après avoir subi une telle disgrâce, après avoir échoué à prendre complètement le centre du district en dix mois et maintenant à le tenir, ils réalisent que c'est trop, en plus des pertes militaires, ils perdent aussi leur réputation », a-t-il ajouté.