Guerre en Ukraine : Deux morts et trente-quatre blessés en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont bombardé onze régions ukrainiennes, 2 civils ont tués et 34 autres blessés.

Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes de mortiers sur le district de Nobgorod-Siversk, sans faire de victimes, ni destructions.

Dans la région de Tcherkassy, dix civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur un supermarché et une station-service aux abords d’Ouman.

Dans la région de Jytomyr, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile russe, dont les débris sont tombés sur un quartier résidentiel dans la ville de Zvyagel. Selon les autorités locales, une maison a été détruite et douze autres endommagées. Un civil a été tué et trois autres blessés.

Dans la région de Soumy, les forces russes ont bombardé les communes de Bilopilska, Seredyno-Boudska, Novoslobidska, Myropilska, Krasnopilska, Velykopisarivska, sans faire de victimes.

Dans la région de Zaporijjia, 24 infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur les localités de Goulyapole, Poltavka, Tcharivne, Olgivske, Bilogirrya, Temyrivka, Bovogrygorivka, Tchervone, Novoyakovlivka, Zaliznytchne, Kamyanske, Stepove, Novomykolaivka.

Dans la région de Dnipropetrovsk, un homme de 30 ans a été blessé à la suite d’une frappe russe sur le district de Nikopol. Un entrepôt d’un supermarché, un bâtiment administratif, un hôtel et quatre immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.

Dans la région de Kharkiv, trois civils ont été blessés à la suite des bombardements russes sur les localités de Stary Mertchyk, Katchalivka, Vovtchansk. Plusieurs destructions ont été causées.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies sur Novoselivske, Makiivka, Nevske, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et sept autres blessés sur les communautés de Tchassiv Yar, Toretsk, Avdiivka, Karlivka, Maksymilyanivka, Oumanske, Neskoutchne, douze maisons, deux immeubles à plusieurs étages, un hôpital, une laboratoire, des entrepôts et un magasin ont été endommagés.

Dans la région de Mykolaiv, les forces russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kherson, l’armée russe continue de bombarder les localités malgré l’évacuation. À Kherson, neuf civils, dont des sauveteurs, un policier, un médecin et un bénévole, ont été blessés pendant un bombardement survenu lors d’une évacuation des civils. Une femme a été blessée dans la soirée lors d’un nouveau bombardement à Kherson, cinq civils ont été blessés dans le village de Dniprovske. À Beryslav, les forces russes ont largué une bombe aérienne sur une maison, deux hommes ont été blessés et une femme est morte sur place.