Les forces ukrainiennes avancent de 1,4 km près de Bakhmout en 24 heures

Sur l'axe de Bakhmout, les militaires ukrainiens ont progressé de 1 400 mètres dans différentes zones au cours de la journée écoulée.

« Au cours de cette journée, nous avons réussi à avancer jusqu'à 1 400 mètres dans différentes sections », a déclaré le colonel Serguiy Cherevaty, porte-parole du commandement opérationnel Est, lors du téléthon national.

Il a souligné que les militaires ukrainiens effectuaient des frappes sur les positions ennemies et passaient à la contre-offensive, profitant du fait que les Russes étaient en rotation et remplaçaient leurs unités.

Dans le même temps, le porte-parole a noté que les troupes de l'État agresseur tentaient également de frapper les unités ukrainiennes : huit frappes aériennes ont été effectuées et 330 frappes d'artillerie ont été signalées.

« Au total, il y a eu six affrontements, au cours desquels nos forces de défense ont éliminé 138 occupants, en ont blessé 236 et ont fait un prisonnier. Elles ont également détruit un obusier automoteur Gvozdika, 3 véhicules blindés de combat, un obusier D-30, un canon antiaérien S-60, un drone ZALA, 8 entrepôts de munitions et 7 camions transportant des munitions et des armes », a souligné M. Cherevaty.