Ukraine : Au moins six morts et dix blessés dans les inondations après la destruction du barrage de Nova Kakhovka

Au moins, six personnes sont mortes et dix autres blessés dans les inondations liées à la destruction de barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué Viktor Vitovetsky, responsable du Service national ukrainien des situations d’urgence.

Il a précisé que parmi les blessés, il y avait deux agents de la police et trois agents du Service national ukrainien des situations d’urgence. Trente-cinq personnes sont portées disparues. Viktor Vitovetsky a également indiqué que 46 localités, soit plus de 3 800 foyers,  avaient été inondées dans la région de Kherson.

«  Les agents du Service national ukrainien des situations d’urgence poursuivent l’évacuation de la population des localités inondées. Actuellement, 672 personnes ont été secourues (dont 30 enfants et 40 personnes à mobilité réduite). Une assistance psychologique a été fournie à 329 personnes », a-t-il fait savoir.

Le niveau de l’eau continue de baisser à raison d’un demi-mètre toutes les 24 heures, mais les orages estivaux prévus dans les jours à venir font craindre de nouvelles crues, a précisé le responsable.