Les forces ukrainiennes prennent le contrôle d'une zone de 3 km² dans la direction de Berdiansk
Les forces de défense ukrainiennes ont réalisé des gains au cours de leur opération offensive dans la direction de Berdiansk. Elles ont notamment pris le contrôle d'une zone de trois kilomètres carrés.
« Au cours d'une opération offensive dans les zones opérationnelles de Tavriya et de Donetsk, les troupes d'un groupement d'intervention des Forces de défense de l'Ukraine ont progressé de 500 mètres à 1 kilomètre dans la direction de Berdiansk au cours de la journée écoulée. La superficie du territoire pris sous contrôle a atteint jusqu'à trois kilomètres carrés », informe Military Media Center sur Telegram, se référant à Andriy Kovaliov, porte-parole de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
En outre, les forces de défense progressent dans les secteurs de Bakhmout et de Toretsk, où elles ont avancé de 250 et 200 mètres respectivement au cours de la dernière journée.
Des rapports antérieurs indiquaient que les forces ukrainiennes avaient repris sept localités aux forces russes au cours de la semaine dernière, notamment Lobkové, Levadné, Novodarivka, Neskouchné, Storojevé, Makarivka et Blagodatné.