Renseignement britannique : Les Russes renforcent les secteurs de Zaporijjia et de Bakhmout
La Russie a commencé à déplacer des éléments de son groupe de forces Dnipro de la rive orientale du fleuve Dnipro pour renforcer les secteurs de Zaporijjia et de Bakhmout.
« Au cours des dix derniers jours, la Russie a très probablement commencé à déplacer des éléments de son groupe de forces Dnipro de la rive orientale de la rivière Dnipro pour renforcer les secteurs de Zaporijjia et de Bakhmout », indique le ministère britannique de la défense sur Twitter, citant des données des services de renseignement.
Il est à noter que plusieurs milliers de soldats de la 49e armée, dont la 34e brigade motorisée séparée, ainsi que des forces aéroportées (VDV) et des unités d'infanterie de marine, pourraient être concernés par cette opération.
« Le redéploiement du groupe de forces Dnipro reflète probablement la perception par la Russie qu'une attaque ukrainienne majeure sur le Dnipro est désormais moins probable suite à l'effondrement du barrage de Kakhovka et aux inondations qui en ont résulté », ont ajouté les services de renseignement.