Volodymyr Zelensky : La Russie se prépare à une attaque terroriste à la centrale nucléaire de Zaporijjia avec fuite de radiations

vidéo

La Fédération de Russie envisage le scénario d'un attentat terroriste à la centrale nucléaire de Zaporijjia et a tout préparé à cet effet, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours vidéo.

« La Russie utilise la centrale nucléaire de Zaporijjia comme un élément de son agression. Elle occupe la centrale. Elle l'utilise pour couvrir le bombardement des villes voisines. Elle y déploie des armes et des troupes. Nos services de renseignement ont reçu des informations selon lesquelles la Russie envisage un scénario d'attaque terroriste à la centrale nucléaire de Zaporijjia. Un attentat terroriste accompagné d'une fuite de radiations. Ils ont tout préparé pour cela », a dit le chef de l'État sur la base des rapports des services de renseignement et de sécurité.

Il a fait remarquer que la centrale nucléaire de Zaporijjia « est la plus grande centrale nucléaire d'Europe et que tout le monde - l'AIEA, tous les pays, tous les dirigeants - sait exactement ce qui s'y passe ».

Le président a également souligné que les radiations ne connaissaient pas les frontières des États et que seule la direction du vent déterminait les personnes touchées.