Guerre en Ukraine : Quatre morts et onze blessés dans des bombardements russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné dix régions ukrainiennes, 4 civils ont été tués et 11 autres blessés.

Dans l’ouest de l’Ukraine, l’armée de l’air ukrainienne a abattu dans la nuit treize missiles de croisière russes visant un aérodrome militaire dans la région de Khmelnytsky. Les débris des missiles ont endommagé quelques maisons privées.

Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont lancé trois frappes d’artillerie sur les districts de Novgorod-Siversk et Tchernihiv, sans faire de victimes, ni destructions,

Dans la région de Soumy, plusieurs endommagements de l’infrastructure civile ont été signalés après des frappes russes sur les communes de Bilopilska, Yunakivska, Khotynska, Krasnopilska, Vorozhbyanka, Chalygynska, Myropilska, Novoslobidska, Esmanska. Une femme a été blessée dans la commune de Chalygynska.

Dans la région de Zaporijjia, deux civils ont été tués et 27 infrastructures civiles ont été endommagées et détruites à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Levadne, Stepnogirsk, Tchervone, Goulyapole, Novodarivka, Bilogirya, Pyatykhatky.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainienne ont abattu un drone russe Shahed.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé Ogirtzeve, Pletenivka, Oudy, Veterynarne, Graniv, Kozatcha Lopan, Pletenivka, Tykhe, Varvarivka, Boudarky, Tchougunivka, Ambarne, Kyslivka, Odradne, Kolodyazne, Krasne Perche, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Masytivka, Kyslivka, Berestove, Krouglyakivka, Petropavlivka, Boudarky. Quelques destructions mineures ont été causées, mais aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka et Dibrova.

Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé et plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Avdiivka, Ray-Olexandrivka, Tchassiv Yar, Kourakhove, Pivnitchne, Novopokrovske, Semenivka, Gannivka, Tcherkasske, New-York, Novooukrainka, Toretsk, Kourakhivka.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destruction.

Dans la région de Kherson, deux agents d’une entreprise de transport municipal ont été tués et au moins quatre autres blessés à la suite d’une frappe russe sur la ville de Kherson.  Une autre frappe a visé une maison privée, dont deux habitants, une femme de 86 ans et un homme de 25 ans, ont été blessés. Les forces russes continuent de viser délibérément des équipes de bénévoles qui aident les habitants de la région touchés par les inondations. C’est ainsi deux bénévoles, âgés de 23 et 25 ans, venus de la région de Rivne, ont été blessés lors d’un énième bombardement. Un chauffeur de tracteur a été blessé lors d’une explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Kalynivske.