Guerre en Ukraine : Trois morts et sept blessés à la suite des frappes russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné neuf régions ukrainiennes, 2 civils ont été tués et 7 autres blessés.
Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv et Novgorod-Siversk, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, plusieurs habitations ont été détruites à la suite des frappes russes sur les communes d’Esmanska, Velykopisarivska, Chalygynska, Vorozhbyanska, Novoslobidska, Bilopilska, Myropilska, Krasnopilska, Yunakivska, Sveska, Drouzhbivska, Znob-Novgorodska.
Dans la région de Zaporijjia, 15 endommagements de l’infrastructure civile ont été signalés à la suite des frappes russes sur Olgivske, Plavni, Temyrivka, Levadne, Orikhiv, Goulyapole, Zaliznytchne, Novodarivka, Pyatykhatka et la ville de Zaporijjia. Selon les autorités locales, deux femmes ont été blessées à la suite de ces frappes.
Dans la région de Dnipropetrovsk, un homme a été tué et un autre blessé à la suite des frappes russes sur Nikopol. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées. La commune de Marganets et le district de Sinelnikov ont également subi des frappes russes.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont bombardé Okip, Tchervona Zorya, Veterynarne, Pylna, Kozatcha Lopan, Ogirtcheve, Gatychtche, Botchkove, Boudarky, Tchougounivka, Krasne Perche, Fygolivka, Dvoritchna, Masytivka, Kyslivka, Berestove, Krouglyakivka. Un homme a été blessé à Krouglyakivka. Un garçon de 7 ans a été blessé à la suite de l’explosion d’un engin explosif inconnu dans la ville de Pivdenne.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Louhansk, un civil a été tué et deux autres blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Vougledar, Toretsk, Chtcherbynivka, Katerynivka, Solovyove. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 22 localités, un civil a été tué et deux civils ont été blessés.