Guerre en Ukraine : Des bombardements russes ont fait 12 morts et 79 blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné plusieurs régions ukrainiennes,  12 civils ont été tués et 79 autres blessés.

Dans la région de Poltava, l’armée russe a lancé une frappe sur Krementchouk, touchant des maisons de campagne à la périphérie de la ville. Un enfant a été blessé.

Dans la région de Tcherkassy, l’armée ukrainienne a abattu deux drones russes, dont des débris ont provoqué un incendie sur le territoire d’une entreprise.

Dans le nord de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Myropilska, Velykopysarivska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Bilopilska, Khotynska, Chalygynska, Krasnopilska. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées dans la commune de Belykopysarivska.

Dans la région de Zaporijjia, 40 infrastructures civiles ont été détruites et endommagées à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Mala Tokmatchka, Levadne, Bilogirrya, Lougivske, Goulyapole, Zaliznytchne, Preobrazhenka, Malynivka, Yurkivka. À la suite d’une frappe aérienne sur Orikhiv, un homme de 70 ans a été tué, deux femmes de 87 et 78 ans et un homme de 70 ans ont été blessés. Un homme de 75 ans a été blessé à Pyatykhatky. Cinq civils ont été blessés à la suite du bombardement russe sur Preobrazhenky.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu plusieurs drones russes Shahed.  Les troupes russes ont bombardé les districts de Synelnykiv et Nikopol, sans faire de victimes.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Oudiv, Kozatcha Lopan, Masyutivka, Kyslivka, Kotlyarivka, Krasne Perche, Berestove. Aucune victime n’a été signalée.

L’armée russe a pilonné à 115 reprises la région de Louhansk.

Dans la région de Donetsk, au moins 10 personnes, dont trois adolescentes, ont été tuées et 61 autres, dont un bébé de 8 mois, ont été blessées à la suite d’une frappe de roquettes russes sur le centre de Kramatorsk. Plusieurs destructions ont été causées. Cinq civils ont été blessés à Bilenke, aux abords de Kramatorsk, un civil a été tué à Minkivka. L’armée russe a également pilonné Avdiivka, Tcherkasske, Razdolivka, Kostyantynivka.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et Koutsouroub. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé 31 localités, trois civils ont été blessés.