Ganna Malyar : Les forces de défense ukrainiennes interceptent l'initiative opérationnelle dans la direction de Bakhmout
L'opération offensive des forces de défense se poursuit dans les directions de Melitopol, Berdiansk et Bakhmout, et il y a des progrès.
« L'offensive de nos forces de défense se poursuit dans les directions de Melitopol, Berdiansk et Bakhmout. Nos troupes arrachent chaque mètre de terrain à l'ennemi dans une bataille acharnée. Elles progressent », a informé Ganna Malyar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, sur Telegram.
Dans le même temps, l'ennemi poursuit son offensive infructueuse dans les directions de Lyman, Avdiivka et Maryinka.
« Dans la direction Rivnopil-Volodyné, nos troupes ont réussi à consolider leurs positions et à infliger de lourdes pertes à l'ennemi. En fait, elles exsangues le potentiel offensif de l'ennemi, détruisant les équipements, les entrepôts, les points de contrôle et le personnel. Dans les directions de Zaporijjia et de Melitopol, nous éliminons l'ennemi », a indiqué la vice-ministre.
Elle note que « l'ennemi rassemble toutes ses réserves pour la défense, même une brigade de marine qui a fui Kherson ».
Malyar a signalé une avancée de 1300 mètres dans la direction de Berdiansk.
« Dans la direction de Bakhmout, nos troupes ont intercepté l'initiative opérationnelle dans cette section de la ligne de front. L'ennemi tente de maintenir ses positions, en menant des contre-attaques, mais il recule progressivement après avoir subi des pertes », a-t-elle précisé.