Guerre en Ukraine : Cinq morts et neuf blessés après des frappes russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné neuf régions ukrainiennes, cinq civils ont été tués et neuf autres blessés.
L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Novgorod-Siversk, Kourukivsk et Tchernihiv dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Chalygynska, Krasnopilska, Myropilska, Bilopilska dans la région de Soumy. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été constatées dans la commune de Krasnopilska.
Dans la région de Zaporijjia, deux civils ont été tués, un autre a été blessé et 31 endommagements de l’infrastructure civile constatés à la suite des frappes russes sur Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Orikhiv, Zaporijjia, Levadne, Novodarivka, Goulyapole, Zaliznytchne, Tchervone, Tcharivne, Malynivka, Stepnogirsk.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie lourde sut Nikopol, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Kyslivka, Berestove, Vovtchansk, deux civils ont été blessés à la suite des explosions des mines terrestres russes dans les villages de Tchernechtchyna, Panyutine.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés et deux habitations détruites à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Velyka Novosilka, Bogoyavlenka, Vremivka, Lastotchkyne, Neskoutchne, Novooukrainka, Kostyantynivka.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont détruit un drone russe Shahed-136. Вчора вдень ворог завдавав мінометних ударів по акваторії Очаківської громади Миколаївської області.
Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont lancé 72 frappes sur 28 localités, entre autres, elles ont visé un établissement d’enseignement, une clinique et un point d’aide humanitaire à Kherson. À la suite de ce bombardement, deux civils ont été tués et deux autres blessés. Une femme de 71 a été tuée, une autre femme de 74 ans et un garçon de 20 ans ont été blessés à Biloserka.