L’armée russe a détruit une zone récréative dans le sud de l’Ukraine
L’armée russe a détruit le parc national de Dzarylhatch, zone récréative en Ukraine sur la Dzarylhatch, une presqu'île de la région de Kherson.
Selon Serhiy Danylov, directeur adjoint du Centre d'études sur le Moyen-Orient, les occupants russes ont détruit toute la végétation de l'île considérée comme un parc national protégé par la législation ukrainienne.
« Les occupants ont complètement brûlé Djarylhatch. Toute la végétation, tous les arbres du phare de Dzralylhatch d à l'ouest », a-t-il indiqué sur Facebook.
Le parc national de Dzralylhatch (en ukrainien : Джарилгацький національний природний пар) est un une zone récréative en Ukraine sur la Dzralylhatch, une presqu'île de la région de Kherson. Son importance est reconnue pour l'importance comme station de passage des oiseaux migrateurs et a été créé le 11 décembre 2009.
Après l’occupation de la région de Kherson, les Russes ont transféré l’ile en un camp d’entrainement militaire et ont relié l'île au continent. Selon les experts, cela aura des conséquences catastrophiques pour les écosystèmes naturel, en particulier, pour les ongulés sauvages vivaient sur l'île : mouflons, cerfs, diverses espèces d'oiseaux et des dizaines d'espèces végétales qui constituaient des biotopes rares et avaient un statut protecteur.