Guerre en Ukraine : Un mort et douze blessés, en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné dix régions ukrainiens, 1 civils ont été tués et 12 autres, dont trois enfants, blessés.
Dans la nuit du 1ère au 2 juillet, les forces russes ont lancé une nouvelle attaque de drones sur la capitale ukrainienne. Le chef de l’administration militaire de Kyiv, Serhi Popko, a annoncé dans un message publié sur Telegram, que la défense aérienne de la capitale ukrainienne avait abattu tous les drones.
« Une nouvelle attaque aérienne de l’ennemi sur Kyiv. Cette fois, l’ennemi a utilisé un drone, selon les informations préliminaires – des munitions de barrage Shahed. C’est la première attaque de drones iraniens sur Kyiv depuis le début du mois et au cours des douze derniers jours », a-t-il précisé. Les débris d’un drone sont tombés sur une maison privée, dont un habitant a été blessé.
L’armée russe a bombardé le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Myropilska, Bilopilska, Velykopisarivska, Yunakivska, Khotynska, Esmanska, Gloukhivska, Chalygynska. Aucune victime n’est à déplorer, cependant plusieurs destructions mineures ont été causées.
Dans la région de Zaporijjia, 18 destructions de l’infrastructure civiles ont été causées à la suite des frappes russes sur Komychouvakha, Levadne, Orikhiv, Goulyapole, Zaliznytchne, Stepnogirsk, trois civils ont été blessés.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées après des frappes russes sur Nikopol. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Veterynarne, Oudiv, Pylne, Vovtchansk, Boudarok, Tchougounivka, Odradne, Kamyanka, Kyslivka, Kotlyarivka, Topoli, Novomlynsk, Fygolivka, Masyutivka, Kyslivka. Les forces armées de la Fédération ont utilisé des munitions à fragmentations pour pilonné Balakliya, deux femmes ont été blessées, une ligne de transmission et quatre maisons privées ont été endommagées. Un conducteur de tracteur a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Bogodarovo.
En 24 heures, l’armée russe a pilonné à 98 reprises la région de Louhansk, notamment les villages de Nevske, Dibrova et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et trois autres blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Yampil, Bogoyavlenka, Lastotchkyne, Ray-Olexandrivka, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été constatées.
Dans la nuit, l’armée ukrainienne a abattu deux drones russes Shahed-136/131 au-dessus de la région de Mykolaiv.
Les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à 86 reprises la région de Kherson. Un homme de 70 ans a été blessé à la suite d’une frappe russe sur le village de Mykhaylivka. Une roquette russe a touché une résidence privée à Kherson, trois civils, dont une fille de 9 ans et un garçon de 15 ans, ont été blessés. Une fille de 11 ans a été blessée dans un bombardement russe sur le village de Mylove.