Ganna Maliar : Plus de 28 km2 libérés dans le sud de l’Ukraine la semaine dernière

Les forces de défense de l'Ukraine ont libéré 9 km² des envahisseurs russes dans l'est et plus de 28 km² dans le sud du pays la semaine dernière.

Comme l'a indiqué Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, sur Telegram, des opérations offensives et défensives sont en cours dans l'est du pays. Les forces de défense se déplacent dans la direction de Bakhmout, tandis que l'ennemi continue de passer à l'offensive dans les directions de Lyman, Avdiivka et Maryinka.

« L'ennemi tente d'évincer nos troupes des positions qu'elles occupent, mais il se heurte à une forte résistance. De violents combats se déroulent actuellement dans ces régions. Au cours de la semaine dernière, après l'amélioration de la position opérationnelle (tactique) et le nivellement de la ligne de front, la zone libérée a été augmentée de 9 kilomètres carrés », a noté Mme Maliar.

Selon elle, le nombre de frappes ennemies dans l'est a doublé en une semaine : 6457 frappes au cours de la semaine précédente et 11 753 la semaine dernière.

Dans le sud, les troupes ukrainiennes continuent de mener une opération offensive dans les directions de Melitopol et de Berdiansk.

Les défenseurs ukrainiens sont passés à l'offensive dans les directions de Novodarivka, Pryiutné, Novodanylivka, Robotyné, Novossilka, Staromayorské et ont remporté des succès.

« Au cours de la semaine écoulée, les territoires libérés ont augmenté de 28,4 km². La zone totale libérée dans le sud est de 158,4 km² », a ajouté la responsable.