Guerre en Ukraine : Trois morts et trente-trois blessés après des frappes russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé onze régions ukrainiennes, trois civils ont été tués et trente-trois autres blessés.

Dans les régions de Khmelnytsk et de Kirovograd, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont intercepté plusieurs drones russes Shahed-136/131. Aucune victime n’a été signalée.

Les forces armées russes ont pilonné les districts de Korukiv et Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Seredyno-Boudska, Bilopilska, Esmanska, Krasnopilska, Myropilska, Yunakivska, Gloukhivska, Chalygynska, Poutyvlivska, dans la région de Soumy. Une maison a été détruite et une autre endommagée dans la commune de Poutyvlivska et deux maisons ont été endommagées dans la commune de Krasnopilska.  Lundi, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Soumy, faisant au moins un mort et seize blessés.

Dans la région de Zaporijjia, 33 destructions de l’infrastructure civile ont été signalée à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Malynivka, Levadne, Novodarivka, Tavriysk, Goulyapole, Zaliznytchne, Pyatykhatky, Prymorske, Kamyansk, Preobrazhenka, Tavriysk. Selon les autorités régionales, trois civils ont été blessés dans ces attaques.

Dans la région de Dnipropetrovsk, une femme de 86 ans a été blessée et plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées et détruites après des frappes d’artillerie russe sur le district de Nikopol.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Pletenivka, Kozatcha Lopan, Vovtchansk, Masytivka, Kyslivka, Berestove, Kourylivka, Krouglyakivka. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Bilogorivka, Dibrova, Novolubivka, Nevske.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et trois autres blessés dans des bombardements russes sur Kourakhove, Toretsk, Avdiivka, Kostynatynivka, Pokrovsk, Novy Komar, Kramatorsk, Bilokouzminivka, Blagodatne.  Plusieurs infrastructures civiles ont été visées et endommagées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois drones russes. La commune de Koutsouroub a subi des frappes d’artillerie russes. Aucune victime n’est à déplorer.

Les forces armées de la Fédération de Russie a pilonné à 85 reprises la région de Kherson, blessant neuf civils, dont un enfant.  Un conducteur de transport a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe à Posad-Pokrovsky.