Une écrivaine ukrainienne, blessée lors d’une frappe russe sur Kramatorsk, décède à l’hôpital

L'écrivaine ukrainienne Victoria Amelina, blessée mardi lors d'une frappe russe contre un restaurant Ria Pizza à Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine, a succombé à ses blessures à l’hôpital Metchnikov de Dnipro.

« Nous vous informons que l'écrivaine Victoria Amelina est décédée le 1er juillet à l'hôpital Metchnikov de Dnipro. Sa mort a été causée par des blessures incompatibles avec la vie. Nous annonçons cette nouvelle maintenant que tous les membres de la famille de Victoria en ont pris connaissance et avec leur consentement », a indiqué dans un communiqué l'organisation non gouvernemental PEN Ukraine.

L'écrivaine ukrainienne de 37 ans comptait parmi les personnes grièvement blessées, mardi dernier, lors d'un bombardement russe contre un restaurant de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine. L'annonce de son décès porte à 13 morts le bilan du bombardement.

Le 27 juin, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes sur la ville de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, 13 personnes dont trois filles âgées de 14 et de 17 ans, sont mortes dans cette attaque, 56 personnes, dont un bébé de 8 mois, ont été blessées.