Nayev : La frontière nord renforcée en personnel et en matériel en raison des événements survenus autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Vu les événements autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, il a été décidé de renforcer la frontière nord de l'Ukraine avec du personnel et de l'équipement militaire.

« Suite aux récents événements survenus autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, il a été décidé de renforcer la frontière nord de notre État en personnel et en matériel militaire », a indiqué le commandant des forces conjointes, le général de corps d'armée Serguiy Nayev, sur son compte Telegram.

Il souligne que le travail dans cette direction n'a pas cessé depuis que l'ennemi a été vaincu dans le nord et qu'il se poursuit 24 heures sur 24. En particulier, selon lui, des barrières antichars sont construites, des champs de mines sont placés et l'ensemble de la ligne de défense est renforcée.

« Nos agents de renseignement travaillent de manière très efficace. Nous avons bien étudié l'ennemi et nous avons une vision claire de la situation en ce qui concerne ses plans. Nos soldats ont suivi un entraînement au combat et sont prêts à détruire quiconque empiète sur notre territoire », a ajouté M. Nayev.

Pour rappel, les Russes ont occupé la centrale nucléaire de Zaporijjia le 4 mars 2022.

Le 22 juin 2023, le président Volodymyr Zelensky a signalé que la Russie prévoyait de mener une attaque terroriste à la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, a déclaré que l'Ukraine se préparait à tout scénario d'évolution autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia.