Renseignement britannique : La Russie utilise un minage dense pour ralentir la contre-offensive ukrainienne dans le sud

L'armée russe met tout en œuvre pour ralentir la contre-offensive des forces de défense ukrainiennes dans le sud du pays.

« Ces dernières semaines, la Russie a privilégié et affiné des tactiques visant à ralentir les opérations de contre-offensive des blindés ukrainiens dans le sud de l'Ukraine », a tweeté le ministère britannique de la Défense en se référant à des données de renseignement.

Il est noté que l'élément central de cette approche a été l'utilisation massive de mines antichars par la Russie. « Dans certaines régions, la densité de ses champs de mines indique qu'elle a probablement utilisé beaucoup plus de mines que ce que prévoit sa doctrine militaire », a ajouté le ministère.

Selon le tweet, après avoir ralenti l'avancée ukrainienne, la Russie a tenté de frapper les véhicules blindés ukrainiens à l'aide de drones kamikazes, d'hélicoptères d'attaque et de pièces d'artillerie.

« Bien que la Russie ait obtenu un certain succès avec cette approche dans les premières phases de la contre-offensive ukrainienne, ses forces continuent de souffrir de faiblesses majeures, en particulier des unités trop sollicitées et une pénurie de munitions d'artillerie », a résumé le ministère britannique de la Défense.