Frappe de missiles russes sur Lviv : 4 morts et au moins 33 blessés
Quatre personnes ont été tuées et 33 autres, dont un enfant, ont été blessées lors d'une attaque de missiles russes sur Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine.
« Trente-trois habitants de la ville ont demandé une assistance médicale, treize d'entre eux sont actuellement hospitalisés et ont reçu toutes les fournitures nécessaires ; certains sont dans un état grave. Au moins quatre personnes ont été tuées », a déclaré le maire de Lviv, Andriy Sadovy.
Selon lui, les sauveteurs prévoient d'achever le démantèlement des décombres dans la soirée, ce qui risque d'alourdir le bilan des victimes.
Le maire a indiqué que 35 bâtiments résidentiels de Lviv ont été endommagés par l'attaque russe. Des écoles, des dortoirs de l'École polytechnique de Lviv et un complexe de bureaux ont également été endommagés.
Selon Serguiy Krouk, chef du Service national des situations d'urgence, les troisième et quatrième étages des deux sections d'un immeuble résidentiel de quatre étages ont été détruits à la suite de l'attaque ennemie. Sept personnes ont été secourues et 64 personnes ont été évacuées.