Guerre en Ukraine : Quatre morts et dix-huit blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé huit régions ukrainiennes, 4 civils ont été tués et 18 autres blessés.
C’est ainsi, les forces armées russes ont pilonné à plusieurs reprises les districts de Korukiv et Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Gloukhivska, Esmanska, Krasnopilska, Myropilska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Khotynska, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, 20 destructions de l’infrastructure civiles ont été signalées après des bombardements russes sur Novodarivka, Goulyapole, Malynivka, Zaliznytchne, Tchervone, Tcharivne, Poltavka, Preobrazhenka, Kamyanka. Une femme de 56 ans a été tuée à Goulyapole.
L’armée russe avait lancé une attaque de drones sur la région de Dnipropetrovsk, dont six ont été abattus par les forces de la défense aérienne ukrainiennes. Malheureusement, les débris d’un drone sont tombés sur une voiture civile qui roulait sur l’autoroute, tuant deux civils. Un drone a déclenché un incendie sur le territoire d’une entreprise privée dans le district de Kriviy Rih. L’armée russe a également bombardé la ville de Nikopol.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Tchernechtchyna, Odnorobivka, Goptivka, Krasne Perche, Fykholivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Kyslivka, Petropavlivka, Odnorobivka,
Dans le village de Petchenehy, un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe. Une femme de 71 ans a été blessée à Tchernechtchyna.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Karmasynivka, Nevske, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et cinq autres blessés dans des frappes russes sur 16 localités, dont Avdiivka, Chakhtarske, Kleban-Byk, Toretsk, Pivnitchne, Novoselydivka, Orlivka, Novomykhaylivka, Gostre, Illinka, Otcheretyne, Kourakhove, Karpivka, Lastotchkyne, Velyka Novosilka, Novoselivka. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville d’Otchakiv. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont intercepté 5 drones, dont les débris sont tombés sur le territoire d’une base de loisirs et y ont déclenché un incendie. Les forces armées de la Fédération de Russie ont également lancé plusieurs frappes sur les communes d’Otchakiv, Koutsouroub et Gorikhiv. Un civil a été blessé lors de ces attaques.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé 27 localités, notamment la capitale régionale. Au total, dix civils ont été blessés dans ces frappes, parmi eux, une femme de 73 ans à Antonivka, trois personnes dans la ville de Kherson, une femme de 63 ans dans le village de Zolota Balka et deux hommes dans le village de Zmiivka. Une femme de 71 ans et un homme de 65 ans ont été grièvement blessés lors d’une frappe sur le village de Pryozerne.