Vatican préoccupé par le retour des enfants ukrainiens chez eux

De retour de son voyage de mission en Ukraine et en Russie, le cardinal Matteo Zuppi, envoyé du Pape dans ces deux pays en conflit, rappelle que le retour des enfants ukrainiens dans leurs foyers est une priorité essentielle, et confirme avoir rencontré le Saint-Père à la suite de ses missions.

Selon un communiqué, publié sur le site Vatican.news,  le cardinal Matteo Zuppi, archevêque de Bologne et président de la Conférence épiscopale italienne (CEI), a expliqué que la priorité est «maintenant de travailler pour ceux qui sont les plus défavorisés, comme les enfants». Il a exprimé son intérêt pour la mise en place d'un mécanisme destiné à les aider et a réitéré son engagement humanitaire. «Nous espérons commencer par les plus jeunes, ceux qui sont les plus fragiles», a-t-il déclaré.

Après ses missions en Ukraine et à Moscou, le cardinal a déclaré que le retour des enfants ukrainiens dans leurs foyers était une priorité essentielle. Répondant à des questions de journalistes, il a confirmé avoir rencontré le Pape à la suite de ses récentes visites en Ukraine et en Russie afin de poursuivre la paix et de travailler à la résolution des problèmes humanitaires.