Guerre en Ukraine : Quatre morts et dix-huit blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné neuf régions ukrainiennes, 4 civils ont été tués et 18 autres blessés.

Les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé plusieurs frappes de mortiers et d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Seredyno-Boudska, Esmanska, Krasnopilska, Khotynska et Chalygynska. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia, quatre personnes ont été tuées dans le bombardement russe d’un centre de distribution d’aide humanitaire à Orikhiv. « Ils ont attaqué un centre de distribution d’aide humanitaire dans une zone résidentielle… Quatre personnes sont mortes sur place : des femmes âgées de 43, 45 et 47 ans, et un homme de 47 ans », a fait savoir le gouverneur Iouri Malachko sur les réseaux sociaux. Au total, 10 destructions de l’infrastructure civile ont été détruites à la suite des frappes russes sur Levadne, Novodarivka, Goulyapole, Zaliznytchne, Novodanylivka, Olgivske Tchervone, Malynivka. Un homme de 65 ans a été blessé à Novodanylivka.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol. Aucune victime n’est à signalée.

Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les localités de Vovtchansk, Oudy, Kolodyazne, Kyslivlka, Krasne Perche, Fygolivka, Dvoritchne, Koupiansk, sans faire de victimes.

Les forces armées russes ont lancé 116 frappes sur plusieurs localités de la région de Louhansk, notamment Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé et plusieurs destructions des biens civils ont été signalées à la suite des frappes russes sur Kramatorsk, Tchassiv Yar, Toretsk, Avdiivka, Drouzba, Plechtchiivka.

Dans la région de Mykolaiv, une infrastructure critique a été visée par une frappe de missile russe dans la capitale régionale. Les forces armées de la Fédération de Russie ont également lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv.

Dans la région de Kherson, cinq civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur la capitale régionale et la ville de Beryslav.