Guerre en Ukraine : Deux morts et trois blessés lors d’une frappe russe sur la région de Donetsk, une équipe de pompiers visée
Ce lundi, 10 juillet, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Gostre, dans la région de Donetsk. Un habitant du village a été tué lors de cette frappe.
Selon le Parquet de la région de Donetsk, trois autres habitants du village, dont un père et un fils, ont été blessés.
Plus tard dans la journée, l’armée russe a bombardé la ville d’Avdiivka, visant une maison, dont un habitant a été tué. Plusieurs autres maisons ont été touchées.
« Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Donetsk, des enquêtes préliminaires sont menées dans le cadre de procédures pénales pour violations des lois et coutumes de la guerre (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien) », a indiqué le Parquet.
Précédemment, le Service national des situations d’urgences avait publié une vidé sur laquelle on voyait des pompiers ukrainiens visés par des frappes russes, alors qu’ils étaient en train de maîtriser un incendie.
« La vidéo montre clairement les conditions dans lesquelles nos secouristes travaillent actuellement dans la région de Donetsk. Ca ressemblerait à une mission ordinaire, mais dès que les pompiers avaient commencé à maîtriser le feu, ils ont été visés par des tirs ennemis », a indiqué le Service.