Guerre en Ukraine : Deux morts et onze blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué dix régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et onze autres blessés.
Dans la nuit du 11 au 12 juillet, l’armée russe a lancé une attaque de drones Shahed sur la région de Tcherkassy, cette frappe a provoqué un incendie sur le territoire d’une entreprise. Deux employés de cette entreprise ont été blessés et hospitalisés.
L’armée russe a pilonné les communes de Snovska et Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Khotynska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Drouzhbivska, Chalygynska, Gloukhivska, Esmanska. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, 43 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Goulyapole, Zaliznytchne, Mala Tokmatchka, Yegorivka, Malynivka, Stepnogirsk, Preobrazhenka, Novodarivka, Tchervone. Un homme de 85 ans a été tué lors d’une frappe russe sur Goulyapole.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, sans faire de victimes.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné les localités des districts de Kharkiv, Izioum, Tchougouiv, Koupiansk. Un homme de 74 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Koutcherivka, dans le district de Koupiansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Bilogorivka, Nevske.
Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Chtcherbynka, Yurkivka, Pretchystivka, Bogoyavlenka, Toretsk. Seize habitations ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont bombardé les communes d’Otchakiv et Koutsouroub.
Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont pilonné 23 localités. Elles ont visé entre autres un point de distribution d’aide humanitaire dans la ville de Kherson, trois civils ont été blessés, dont un enfant de 8 ans. Un civil a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Kindiyka, une femme de 65 ans a été tuée à Sophiivka.