Guerre en Ukraine : Quatre morts et dix blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné dix régions ukrainiennes, 4 civils ont été tués et 10 autres blessés.
L’armée russe a lancé plusieurs frappes sur les communes de Semenivska et Snovska, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Yunakivska, Novoslobidska, Bilopilska, Velykopisarivska, Krasnopilska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Gloukhivska, Poutivlska, Znob-Novgorodska, Esmanska. Plusieurs destructions ont été causées, un homme de 52 ans a été tué lors d’une frappe russe sur le village de Popivka, dans la commune de Velykopisarivska.
Dans la région de Zaporijjia, un civil a été tué et quatre autres blessés lors des frappes russes sur Orikhiv, Zaliznytchne, Goulyapole, Novodanylivka, Bilogirrya, Levadne, Stepnogirsk, Kamyanske, Verkhnya Tersa, Novodarivka, Tchervone et Malokaterynivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
L’armée russe a mené une attaque de drones sur plusieurs localités dans la région de Dnipropetrovsk. Dans la ville de Kriviy Rih, les drones ont visé une entreprise publique, un employé de cette entreprise a été blessé. Le district de Synelnykiv a également essuyé des frappes russes.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie a bombardé Mouravske, Veterynarne, Oliynykove, Riznykove, Bologivka, Kyslivka, Kotlyarivka, Stroivka, Krasne Perche, Novomlynsk, Dvoritchne, Zapadne, Stepove et Koupiansk. Aucune victime n’a été signalée.
L’armée russe a pilonné à 116 reprises la région de Louhansk, notamment Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et quatre autres blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Siversk, Velyka Novosilka, New-York, Chtcherbynivka, Bogoyavlenka, Katerynivka, Novooukrainka, Pervomayske, Predtchetchyne, Tykhonivka, Rozliv. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu de drones de combat russes du type Shahed-136/131, dans la région de Mykolaiv, ainsi que quatre drones hahed-136/131 et quatre drones kamikazes dans la région d’Odessa. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, les forces armées russes ont pilonné la commune d’Otchakiv, dans la région de Mykoulaiv, sans faire de victimes.
L’armée russe a pilonné à 76 reprises 23 localités dans la région de Kherson. Une femme a été lors d’une frappe russe sur le village de Mykilske. Un homme de 71 ans a été blessé dans le village de Doudtchany.