Guerre en Ukraine : Quatre morts et neuf blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné neuf régions ukrainiennes, quatre civils ont été tués et neuf autres blessés.
Les forces armées russes ont lancé des frappes sur la commune de Semenivska, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Esmanska, Yunakivska, Chalygynska, Drouzhbivska, Krasnopilska, Bilopilska, Novoslobidska, Znob-Novgorodska, Mykolaivska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes. Plusieurs infrastructures ont été visées dans la commune de Krasnopilska.
Dans la région de Zaporijjia, sept civils ont été blessés lors d’une frappe russe sur Stepnogirsk. Au total, 33 infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Goulyapilske, Novodarivka, Olgivske, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Levadne.
L’armée russe a pilonné à deux reprises la ville de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné la ville de Kharkiv, ainsi que les localités de Sotnytsky Kozatchok, Oustynivka, Kozatcha Lopan, Veterynarne, Krasne, Dvoriychna, Krasne Perche, Kolodyazne, Zapadne, Novomlynsk, Kyslivka, Berestove. Un homme de 33 ans a été tué et un autre blessés dans le village de Kolodyazne.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novolubivka, Nevske, Bilogorivka, Novoselivske.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et un civil blessé à la suite des frappes russes sur Kostyantynivka, Bogoyavlenka, Velyka Novosilka, Oleksandro-Choultyne, Tchassiv Yar, Avdiivka. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé plusieurs frappes d’artillerie et de mortiers sur les communes d’Otchakiv et Koutsouroub.
Les forces armées russes ont lancé 69 frappes sur 24 localités de la région de Kherson. Un palais de culture, un magasin et des entrepôts ont été détruits dans le village de Zolota Balka. Aucune victime n’a été signalée à la suite de ces frappes russes, cependant, un homme de 59 ans est mort dans l’explosion d’une mine terrestre.