L’armée ukrainienne avance progressivement dans le secteur de Bakhmout et maintient ses positions dans le secteur de Koupiansk
L’armée ukrainienne avance progressivement dans le secteur de Bakhmout, région de Donetsk, et maintient ses positions, malgré des attaques intenses russes, dans le secteur de Koupiansk, région de Kharkiv.
« Depuis deux jours, l’ennemi progresse activement dans le secteur de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. Nous sommes sur la défensive. Des combats acharnés ont lieu, les positions des parties changent dynamiquement plusieurs fois par jour », a indiqué Hanna Mayiar, vice-ministre de la défense ukrainienne.
Selon la vice-ministre, les forces armées ukrainiennes avancent progressivement dans le secteur de Bakhmout, dans la région de Donetsk. « Nous avançons progressivement dans le secteur de Bakhmout. Il y a une avancée quotidienne sur le flanc sud autour de Bakhmout. Sur le flanc nord, nous tentons de maintenir nos positions, l’ennemi attaque », a-t-elle ajouté.
Hanna Malyar a précisé que l’armée russe poursuivait ses attaques dans les secteurs d’Avdiivka et de Mariinka, dans la région de Donetsk. « Nos défenseurs continuent à les contenir efficacement. Les combats se poursuivent sans changement de position », a-t-elle assuré.