Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font 14 blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a bombardé neuf régions ukrainiennes, quatorze civils ont été blessés.
Les forces armées russes ont lancé plusieurs frappes sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et sur les communes de Bilopilska, Krasnopilska, Myropilska, Gloukhivska, Drouzhbivska, Seredyno-Boudska, Khotynska, Yunakivska, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes sur la ville de Dnipro, faisant neuf blessés, dont deux enfants. Plusieurs immeubles ont été endommagés. Le district de Nikopol a également essuyé des frappes russes, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, 18 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Levadne, Olgivka, Bilogirrya, Poltavka, Mala Tokmatchka, Kamyanske, Stepove, Stepnogirsk, Maryanivka, Orikhiv, Maly Chtcherbaky.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Ivachky, Gouriyv Kozatchok, Oudy, Striletcha, Zelene, Okhrimivka, Drouzhelubivka, Kolodyazne, Dvoritchna, Zapadne, Synkivka, Kyslivka. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords de Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a bombardé Avdiivka, Kourakhove, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Blagodatne, Staromayorsk, Oumanske. Aucun dégât n’a été signalé, un civil a été blessé.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné les communes de Koutsouroub et d’Otchakiv sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, quatre civils ont été blessés lors des frappes russes sur 14 localités.