Washington annonce 200 millions de dollars d’aide supplémentaires pour l’Ukraine

Les États-Unis ont annoncé un nouveau programme d’assistance militaire pour l’Ukraine qui comprendra plusieurs munitions.

Selon le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, ce paquet, d’une valeur de 200 millions de dollars comprend des munitions de défense aérienne, des obus d'artillerie de 155 et 105 mm, des capacités antiblindage et des équipements de déminage supplémentaires, des munitions pour les systèmes de défense aérienne Patriot, des munitions pour HIMARS, du matériel de déminage, des munitions de char de 120 mm, des missiles guidés antichar TOW, Javelin et d'autres systèmes antichar et missiles, ainsi que plusieurs équipements de terrain.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a remercié son homologue américain, Joe Biden, pour ce nouveau paquet d’aide militaire.

« Chaque jour, la Russie tue des civils ukrainiens et détruit des infrastructures civiles, tout en armant la faim et en contribuant à l’insécurité alimentaire mondiale par la destruction des ports civils et des infrastructures céréalières de l’Ukraine », a-t-il dénoncé.