L'Ukraine a abattu 16 missiles de croisière russes dans la nuit de lundi à mardi

Aux premières heures du mardi 15 août, les forces de défense ukrainiennes ont détruit 16 missiles de croisière russes en approche.

Selon le service de presse du commandement de l'armée de l'air, vers 4 heures du matin, les envahisseurs russes ont frappé l'Ukraine avec des missiles aériens et maritimes.

Au total, on a enregistré le lancement d'au moins 28 missiles de croisière de différents types, dont 4 missiles de croisière Kh-22 (tirés par 6 bombardiers à long rayon d'action Tu-22M3 qui ont décollé des aérodromes basés à Soltsy et Chaykovka) ; 20 missiles de croisière Kh-101/Kh-555 (lancés par 11 bombardiers stratégiques qui ont décollé des aérodromes d'Engels et d'Olenegorsk) ; 4 missiles de croisière Kalibr (lancés par une frégate déployée en mer Noire au large de la côte de Yalta, en Crimée).

Une alerte aérienne a été déclenchée sur l'ensemble du territoire ukrainien. La défense aérienne a été active dans de nombreuses régions où des unités de missiles antiaériens, des groupes de tirs mobiles, des avions de chasse et des unités de couverture directe ont opéré.

L'armée de l'air, en coopération avec d'autres éléments des forces de défense ukrainiennes, a abattu 16 missiles Kh-101/Kh-555 et Kalibr.

En outre, huit tirs ennemis de missiles guidés antiaériens S-300/S-400 ont été enregistrés dans les régions de Dnipropetrovsk et de Zaporijjia.