Média : L'Ukraine renforce sa défense aérienne pour protéger les installations énergétiques pendant l'hiver

L'Ukraine espère protéger de manière plus fiable les installations énergétiques contre les frappes russes cet hiver, grâce à des capacités de défense aérienne plus modernes.

« Les équipages des systèmes de défense aérienne ukrainiens espèrent l'arrivée d'armes nouvelles et plus performantes qui devraient empêcher le pays de sombrer dans l'obscurité au cours du deuxième hiver de frappes de drones et de missiles russes », informe l’article de Reuters.

Il est noté que près de la moitié de l'infrastructure énergétique ukrainienne a été touchée l'hiver dernier.

Toutefois, selon Reuters, la plupart des dégâts causés l'hiver dernier ont déjà été réparés et « Kyiv a renforcé ses défenses aériennes, notamment avec les systèmes Gepard récemment donnés par l'Allemagne ».

D’après Vadym Skibitsky, représentant de la Direction générale des renseignements, la menace de nouvelles frappes reste d'actualité, compte tenu des informations selon lesquelles la Russie a créé sa propre entreprise de production de drones d'attaque.

Il indique que la Russie pourrait reprendre ses frappes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre. Dans le même temps, l'ennemi utiliserait des drones et des missiles dans des attaques combinées afin de compliquer le travail des défenses aériennes ukrainiennes.