Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné huit régions ukrainiennes, faisant deux morts et cinq blessés.
L’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Bilopilska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Poutyvlivska, Znob-Novgorodska, Seredyno-Boudska, Esmanska. Un civil a été tué et deux maisons et une épicerie ont été endommag.es dans la commune de Sereduno-Boudska.
Dans la région de Zaporijjia, 40 destructions de l’infrastructure civiles ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novodarivka, Magdakynivka, Mala Tokmatchka, Levadne, Maly Chtcherbaky, Robotyne, Zaliznytchne, Goulyapole, Novodanylivka, Tchervone, Tcharivne, Orikhiv, Novoandriivka, Poltavka, Bilogirrya, Verkhnya Tersa, Zatychchya, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Kamyanske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, blessant un homme de 56 ans et causant plusieurs dégâts.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Russie ont bombardé Okip, Gatychtche, Boudarky, Okhrymivka, Kamyanka, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Berestove, Synkivka, Ivanivka, sans faire ni victimes, ni destructions.
L’armée russe a pilonné à 145 reprises la région de Louhansk, notamment Makiivka, Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a bombardé Avdiivka, Toretsk, Novoselivka Percha, Otcheretyne, Krasnogorivka, douze maisons ont été endommagées, un civil a été tué.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 84 frappes sur 29 localités. Un homme de 61 ans a été blessé lors d’un bombardement russe sur le village de Tomyna Balka. Hier, dans la journée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Zelenivka, aux abords de la ville de Kherson, blessant trois civils.