Guerre en Ukraine : 201 enfants évacués de la zone frontalière dans la région de Kharkiv
Les autorités ukrainiennes poursuivent l’évacuation des familles avec des enfants qui vivent dans les zones frontalières et dont la vie est en danger à cause des bombardements russes.
Selon Oleh Synegoubov, chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, récemment, 201 enfants et leurs familles ont été évacués des communautés dangereuses du district de Koupiansk.
Il note que les forces armées russes continuent de bombarder et de détruire l'infrastructure routière de la ville de Koupiansk ce que complique considérablement les voies d'évacuation.
Oleh Synegoubov a ajouté que les familles évacuées recevaient toute assistance juridique, psychologique et humanitaire à Kharkiv. « Plus de 3 500 places d'hébergement ont été réservées dans la région. Si nécessaire, nous pouvons augmenter ce nombre jusqu'à 7 000. Dans les lieux de vie compacts, toutes les conditions nécessaires ont été créées, mais le processus d'amélioration se poursuit constamment, y compris avec l'aide de partenaires internationaux », a-t-il assuré.
Actuellement, 172 enfants vivent toujours dans les localités dangereuses du district de Koupiansk.