Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font trois morts et dix-neuf blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, tuant trois civils et blessant dix-neuf autres.
L’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Myropilska, Bilopilska, Yunakivska, Velykopisarivska, Novoslobidska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, 11 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novodarivka, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Robotyne, Levadne, Novodanylivka, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Mala Tokmatchka, Bilogirrya, Chtcherbaky, Pyatykhatky, Kamyanske, Lobkove, Plavni. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a bombardé Nikopol, causant plusieurs destructions et blessant un homme de 42 ans.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné Andriivka, Kozatcha Lopan, Starytsya, Vovotchansk, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Bilogorivka, Nadia et Novoyehorivka.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés, huit maisons et deux immeubles ont été endommagés après des frappes russes sur Avdiivka, Krasnogorivka, Selydove, Velyka Novosilka, Gostre, Pivnitchne, Orlivka.
Dans la région de Mykolaiv, dix maisons et plusieurs autres infrastructures civiles ont été endommagées à la suite d’une frappe de roquettes russes contre le village de Rybakivka, le district de Koblevo.
Dans la région de Kherson, trois civils ont été tués et quinze autres, dont un bébé de deux mois, blessés dans des frappes russes sur la capitale régionale et plusieurs autres localités. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, deux civils ont été tués dans cette attaque et au moins dix autres blessés dans un bombardement russe sur la ville de Kherson. Parmi les blessés, il y a deux infirmières et un patient de l’hôpital âgé de 81 ans. Lors des frappes russes sur la banlieue de Kherson, une personne a été tuée et deux autres blessées, dont un bébé de deux mois.