Guerre Israël-Hamas : Poursuite des opérations d’évacuation de ressortissants ukrainiens de la bande de Gaza
À l’heure actuelle, plus de 200 ressortissants ukrainiens ont déjà été évacué de la bande Gaza, des opérations d’évacuation se poursuivent, a indiqué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son allocution quotidienne.
« Aujourd'hui, je voudrais reconnaître le travail de toute notre équipe et de ceux qui ont aidé à sauver les citoyens ukrainiens de la bande de Gaza. Il s’agit d’une opération très complexe, sensible et à plusieurs niveaux. Plus de 200 personnes ont été secourues. Nous préparons également l'évacuation des prochains groupes », a déclaré Zelensky.
Le président ukrainien a remercié les autorités égyptiennes et israéliennes, les diplomates ukrainiens, « impliqués et efficaces », ainsi que la compagnie aérienne SkyUp.
« Personnellement, je tiens également à remercier le rabbin Yonatan Markovych et, bien sûr, les officiers du Service des renseignements de l’Ukraine, qui accomplissent les tâches correspondantes là-bas, sur place et ici en Ukraine. Merci beaucoup à tous », a ajouté le président ukrainien.
Il a souligné que « le succès de l'Ukraine dans de telles opérations démontre une fois de plus au monde combien notre État valorise ses citoyens, peu importe où qu'ils se trouvent, et prouve l'efficacité de nos institutions publiques ».