Les Russes ont ciblé une centrale thermique dans une région de la ligne de front
L'armée d'invasion russe a attaqué la centrale thermique de DTEK dans l'une des régions de la ligne de front, ce qui a provoqué une panne d'électricité et interrompu l'approvisionnement en eau d'une localité située à proximité de l'installation.
« Les terroristes russes ont de nouveau attaqué la centrale thermique de DTEK dans la région de la ligne de front. En raison des tirs d'obus des envahisseurs, l'équipement de la centrale thermique a subi de graves dommages. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes », a informé l’entreprise ukrainienne du secteur énergétique DTEK dans un communiqué de presse.
L'une des localités situées à proximité de la station est restée privée d'électricité et d'eau.
Immédiatement après la frappe, les équipes de réparation ont commencé à éliminer les conséquences de l'attaque et ont rapidement rétabli l'approvisionnement en électricité pendant la nuit.
« Nous travaillons actuellement au rétablissement de l'approvisionnement en eau de la ville. Nous faisons tout notre possible pour maintenir le fonctionnement fiable du système énergétique ukrainien », a indiqué DTEK.
Photo d’illustration