Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font cinq morts et douze blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions ukrainiennes, tuant cinq civils et blessant douze autres.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des cibles au-dessus de la région de Khmelnytsky, les débris d’un engin ennemi ont endommagé un camion, dont le conducteur a été légèrement blessé.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Korukiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Myropilska, Velykopisarivska, Esmanska et Drouzbivska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, 24 destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Novoandriivka, Chtcherbaky, Lougivske, Kamyanske, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Prymorske, Robotyne, Novodarivka, Mala Tokmatchka, Poltavka, Tcharivne, Levadne, Maly Chtcherbaky, Stepove, Robotyne, Temyrivka. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dmipropetrovsk, une ligne de transmission électrique a été endommagée à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol.
Dans la région de Kharkiv, quelques destructions mineures de l’infrastructure civile ont été causées par des frappes russes sur Koupiansk, Koupiansk-Vouzlovy, Borova.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka et de la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés et plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes contre Avdiivka, Kourakhove, Toretsk, Pokrovsk, Antonivka, Orlivka, Solovyove.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu neuf drones russes Shahed. Un autre drone a été abattu au-dessus de la région de Mykolaiv.
Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont bombardé 22 localités, notamment, la ville de Kherson et Bilozerka. Selon les autorités locales, trois civils ont été tués et six autres ont été blessés dans des bombardements russes sur la ville de Kherson. Deux civils ont été tués et trois autres blessés à Bilozerka. Les attaques russes ont causé plusieurs destructions de l’infrastructure civile dans la région.