Guerre en Ukraine : Huit civils tués dans la région de Kherson en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné la région de Kherson à 58 reprises, tuant six civils et blessant dix autres. Ce matin, deux femmes blessées ont succombé à leurs blessures à l'hôpital.
Selon Oleksandre Prokoudine, chef de l’administration militaire de la région de Kherson, l’ennemi a déployé des mortiers, l’artillerie, des chars et l’aviation pour pilonner les quartiers civils de la région. Il a visé entre autres un établissement de santé, des bâtiments administratifs, des immeubles et des maisons.
Il a précisé que six civils ont été tués dans ces attaques et dix autres, dont un enfant de 15 ans, ont été blessés. Tous les blessés avaient été hospitalisés, malheureusement, plus tard, deux femmes ont succombé à leurs blessures dans un hôpital.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la région de Kherson, les forces armées russes ont bombardé 22 localités, notamment, la ville de Kherson et Bilozerka. Selon les autorités locales, trois civils ont été tués et six autres ont été blessés dans des bombardements russes sur la ville de Kherson. Deux civils ont été tués et trois autres blessés à Bilozerka. Les attaques russes ont causé plusieurs destructions de l’infrastructure civile dans la région.