L’Ukraine annonce que son armée a mené une série d'actions réussies sur la rive gauche du Dnipro

photos

L’état-major ukrainien a revendiqué la conquête de positions sur la rive gauche du fleuve Dnipro, dans la région de Kherson, occupée par les Russes.

« Les forces de la défense ukrainiennes ont mené une série d'actions réussies sur la rive gauche du fleuve Dnipro dans la région de Kherson (sud). Les troupes de marine ukrainiennes, en coopération avec d'autres unités des forces de défense, ont réussi à prendre pied sur plusieurs têtes de ponts dans cette zone », a indiqué sur Facebook le commandement des marines ukrainiennes, précisant que l’ennemi avait subi de « lourdes pertes ».

À son tour, l’état-major ukrainien a expliqué dans son commentaire que « l’un des principaux objectifs de ce travail est de pousser l’ennemi le plus loin possible de la rive droite afin de protéger la population civile des bombardements russes continus. Plus l’artillerie russe s’éloigne de Kherson, mieux c’est ». Il a précisé que les forces armées russes avaient perdu dans cette bataille 24 chars, 89 systèmes d’artillerie et mortiers, 135 unités de divers équipements de véhicules, 48 unités de véhicules blindés de combat.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué le courage des militaires ukrainiens qui participaient à cette opération. « Rive gauche de la région de Kherson. Nos guerriers. Merci pour votre force, merci pour votre avancement! Gloire à tous ceux qui rétablissent la liberté et la justice en Ukraine », a souligné Volodymyr Zelensky.