L'ennemi a bombardé Kherson ce matin : deux morts et deux blessés
L'armée russe a bombardé lundi matin la ville de Kherson, tuant deux personnes et en blessant deux autres.
« Une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un homicide volontaire », a informé le bureau du procureur régional de Kherson sur Facebook.
Selon l'enquête, le 20 novembre, vers 09h00, l'ennemi a probablement lancé des frappes d'artillerie sur Kherson.
D’après les informations préliminaires, il y a eu trois victimes civiles : deux personnes ont été tuées et une autre a été blessée.
Des voitures civiles ont également été fortement endommagées.
Plus tard, l'administration militaire régionale de Kherson a précisé sur Telegram qu’«une autre victime du bombardement matinal d'un parking à Kherson a été signalée ». Il s'agit d'une femme de 56 ans qui se trouvait dans son appartement au moment de l'attaque. Elle a été hospitalisée pour une commotion cérébrale et une blessure au dos.
Rappelons que le 19 novembre, l'ennemi a bombardé la région de Kherson à 51 reprises en utilisant des mortiers, de l'artillerie, des lance-roquettes multiples Grad, des chars, des canons antiaériens S-60, des lance-grenades antichars RPG, des drones et des avions, blessant six personnes, dont un enfant.