Guerre en Ukraine : Trois morts et quatre blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, tuant trois civils et blessant quatre autres.

L’armée russe a pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Svesska, Yunaivska, Krasnopilska, Chalygynska, Velykopisarivska, Bilopilska, Novoslobidska, Poutyvlivska, Gloukhivska, Znob-Novgorodska, Esmanska, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Zaporijjia, 23 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Chtcherbaky, Novoprokopivka, Novodarivka, Mala Tokmatchka, Robotyne, Novoandriivka, Tcharivne, Levadne, Pyatykhatky, Novodanylivka, Robotyne, Malynivka, Stepove, Verbove. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé un missile sur une infrastructure civile dans le district de Kriviy Rih et une attaque de drone sur le district de Nikopol, sans faire de victimes.

Dans la région de Kharkiv, quelques infrastructures civiles et critiques ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Synkivka, Podoly, Koupiansk-Vouzlovy, Stepova Novoselivka, Vovtchansk, Chyikivka. Un homme de 61 ans a été blessé à Chynkivka.

Dans la région de Louhansk, l’armée russe a lancé 131 frappes sur la forêt de Serebryansk, Bilogorivka, Nevske.

Dans la région de Donets, deux civils ont été tués et un autre blessé, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées dans des bombardements russes sur Otcheretyne, Pivnitchne, Mayorsk, Avdiivka, Tchassiv Yar, Toretsk, Novooukrainka, Novoselivka Percha, Berdytchy.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 65 frappes sur 17 localités, touchant des quartiers résidentiels, des usines, un établissement d’enseignement, une clinique et un magasin. Lors d’une frappe russe sur la ville de Kherson, deux hommes de 42 ans et de 45 ans ont été blessés. Un homme de 70 ans a été tué à Beryslav. Il roulait sur son vélo au moment où l’armée russe a pilonné la ville.