Guerre en Ukraine : Deux enfants blessés dans un bombardement russe sur Kherson
Le 23 novembre, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, blessant deux enfants.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, un garçon de 15 ans a été blessé au dos, à la tête et à une jambe, alors que sa petite sœur de 11 ans a été blessée au visage et présente un état de stress aigu. Il a précisé que les médecins fournissaient aux enfants tous les soins médicaux nécessaires.
À son tour, le maire de Kherson, Roman Mrotcko, a précisé que les enfants avaient été blessés lors d’un bombardement sur le quartier de Dniprovsk de la ville. Il a insisté sur la nécessité d’évacuer les enfants des zones proches de la ligne de front. Il a indiqué qu’une femme de 39 ans avait également été blessée lors de cette attaque.
Le parquet régional de Kherson informe que l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur un quartier résidentiel de la ville à 16h35. Une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre.