Ukraine : 1 336 civils restent toujours à Avdiivka
Malgré les combats qui s’approchent de la ville, 1 336 civils restent toujours à Avdiivka, a indiqué le chef de l’administration militaire de la ville, Vitaly Barabach.
« L’évacuation se poursuit. Le nombre de personnes souhaitant partir a légèrement diminué. Aujourd’hui, malgré tout, nous avons réussi à faire sortir quatre personnes de la ville. À l'heure actuelle, 1 336 personnes vivent toujours dans la ville. Un peu plus de personnes devraient être évacuées demain. Nous examinerons la situation sécuritaire », a déclaré Barabach commentant la situation dans la ville aux journalistes.
Il a fait savoir que les troupes russes bombardent la route d’évacuation, en déployant entre autres des drones FPV. Actuellement, trois groupes de volontaires contribuent à l’évacuation des civils de la ville.
Selon Vitaly Barabach, le ravitaillement des villes en produits alimentaires est toujours assuré. En revanche, la situation de l'approvisionnement en eau potable s'est beaucoup dégradée, elle est distribuée uniquement à un point de bénévolat. Les habitants de la ville sont contraints d’utiliser l’eau des puits.