Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font un mort et un blessé en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, tuant un civil et blessant un autre.

Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile russe au-dessus de la région de Khmelnytsk. Les débris de l’engin ont abimé une maison de particulier, sans faire de victimes.

L’armée russe a pilonné la commune de Semenivsk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Khotynska, Novoslobidska, Velykopisarivska, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Zaporijjia, six maisons et infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Zaliznytchne, Maly Chtcherbaky, Orikhiv, Mala Tokmatchka, Goulyapole, Novodanylivka, Levadne, Poltavka, Robotyne, Tcharivne, Novoandriivka, Novodarivka, Kamyanske.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol et lancé un missile contre Kriviy Rih. Une femme de 51 ans a été blessée et plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées à Nikopol.

Dans la région de Kharkiv, quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Kivcharivka, Starytchya, Tykhe, Stroivka, Synkivka, Petropavlivka, Synkivka, Ivanivka, Kyslivka, Kotlyarivka, Tabaivka, Krokhmalne. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de la forêt de Serebryansk et Stelmakhivka.

Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Kourakhove, Siversk, Avdiivka, Toretsk, Otcheretyne, Vougledar, Petrivka, Tchassiv Yar, Siversk, Krasnogorivka, Novomykhaylivka, Kostyantynivka. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes de Koutsouroub et d’Otchakiv. Quelques maisons ont été endommagées à Otchakiv.

L’armée russe a bombardé à 48 reprises la région de Kherson. Un homme de 71 a été mortellement blessé à Kherson lors d’une frappe nocturne russe.