La région de Soumy bombardée par des LRM ennemis : trois morts, dont un enfant
Dans la ville de Seredyna-Bouda, région de Soumy, trois personnes ont été tuées par des tirs russes, dont une fillette de sept ans, et trois autres civils ont été blessés.
Le bureau du procureur général a rapporté cette information sur Telegram.
Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Soumy, une enquête préliminaire a été lancée sur la violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre prémédité (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).
Selon l'enquête, le 28 novembre, vers 12h30, les troupes russes ont, d'après des informations préliminaires, tiré sur les infrastructures civiles de la ville de Seredyna-Bouda, dans la région de Soumy.
L'attaque a détruit au moins cinq maisons privées. Les corps de deux femmes décédées et de deux hommes blessés ont été retrouvés dans les décombres.
Un homme et sa belle-fille de sept ans ont également été blessés dans leur voiture. La fillette est décédée à l'hôpital.
Rappelons que les troupes russes ont attaqué sur les communautés de Yunakivka et Krasnopil, région de Soumy, dans la nuit et le matin du 28 novembre. 12 explosions ont été enregistrées.