Un mort et deux blessés dans une frappe russe sur un point de distribution d'aide humanitaire dans la région de Zaporijjia
Cet après-midi, l’armée russe a lancé une attaque de drone sur le village de Stepnogirsk, dans la région de Zaporijjia, visant un point de distribution d'aide humanitaire.
Selon le département régional de la Police nationale d’Ukraine, une femme de 77 ans a été tuée dans cette attaque, deux autres civils ont été blessés.
Cette attaque est survenue au moment du déchargement d’un camion d’aide humanitaire. Deux civils blessés ont été hospitalisés dans un état grave.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, dans la région de Zaporijjia, dix destructions de l’infrastructure civile avaient été signalées après des bombardements russes sur Orikhiv, Bilogirrya, Zatychchya, Novoselivka, Tcharivne, Novodarivka, Stepnogirsk, Tcharivne, Novoandriivka, Stepnogirsk, Kamyanske, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Novodanylivka, Malynivka, Mala Tokmatchka, Levadne, Poltavka, Maly Chtcherbaky, Zaliznytchne, Verkhnya Tersa et Robotyne. Une femme de 25 ans et un homme de 39 ans ont été blessés à Zaporijjia. Lors d’une attaque de drones sur Stepnogirsk, une femme de 67 ans a été tuée et deux hommes de 38 ans et de 58 ans ont été blessés.